Montréal en Arts de retour fin juin

fima-festival-arts-village-montreal-2012

Événement précurseur dans le domaine des arts visuels, Montréal en Arts soulignera sa 17e édition du 29 juin au 3 juillet 2016 et regroupera 170 artistes au total pour célébrer les arts visuels

dans la rue. Sur cinq jours, 110 artistes professionnels et émergents  issus des arts visuels toutes disciplines confondues présenteront leurs oeuvres lors de la désormais célèbre expo-vente de la rue Sainte-Catherine. Parmi les gagnants des prix décernés en 2015, les artistes Melsa MONTAGNE, Etienne MARTIN ou Zoltan VEEVAETE participeront à l’édition.

Les nouveautés 2016

Les festivaliers auront la possibilité d’être au coeur de la démarche créative en prenant part aux nombreux ateliers participatifs proposés. En clin d’oeil au 1er juillet, jour de déménagement au Québec, le projet Ça déménage permettra à quelques chanceux de voir leurs meubles décorés sur place. Autre nouveauté, un concept de boxe picturale spécialement conçu pour l’occasion permettra au public de voter pour la meilleure oeuvre lors de matchs endiablés confrontant les artistes.

Les emblèmes du festival

Quelques projets phares feront leur retour cette année. Suite au succès du projet Amène ton char, Jason BOTKIN et son collectif En Masse reviendront décorer neuf véhicules. Le festival réitère également la réalisation en direct de trois Totems urbains, structures de 12 pieds de haut sur lesquelles viendront peindre les artistes Gene PENDON, WAXHEAD et Cheryl VOISINE. Les enfants ne seront pas en reste avec le retour des ateliers Ma Première Exposition mais aussi du concept Ma Première Galerie d’art Québecor qui leur donnera la possibilité d’acquérir leur toute première oeuvre d’art !

Ceci n’est qu’un aperçu de l’édition 2016 qui promet bien d’autres agitations  urbaines à venir...

Destinations




Flux RSS

Souscrire

Catégories

Mots clés

Autres articles

Archives