Vignoble et Cidrerie Coteau St-Paul

vignobleEntre plaisir des yeux plaisir en bouche!

1595, rue Principale Est, J0E 1A0, 450 379-5069.

À seulement 50 kilomètres de Montréal, St-Paul-d’Abbotsford cache un Éden pour les sens. Au vignoble et cidrerie Coteau St-Paul, sis sur le versant sud du mont Yamaska, Bacchus bichonne ses vignes tel un dieu, et ça se goûte! Le nouveau et jeune propriétaire, Nicolas, se fait un honneur de partager sa passion dans un intérieur d'inspiration médiévale. De derrière son comptoir, le vigneron ne se gêne pas pour transmettre ses connaissances et remplir les verres! Parmi ses cépages et ses pommes, il vous invite à gravir les quelques centaines de mètres de sa terre pour profiter d'une vue magnifique.

À faire l'été: Là haut, tout est bucolique à souhait et idéal pour un pique-nique. La grande tranquillité et la beauté légèrement désordonnée du site inspirent l'oisiveté et la détente.

À faire l'automne, dès fin août: L'incontournable auto cueillette de pommes qui, compte tenu de l'étendue de la pommeraie, vous assure assez d'intimité pour partager ce moment avec ceux et celles que vous aimez.

À essayer absolument: Envie de vous laisser surprendre ou d'étonner quelqu'un? Auto cueillette de raisins de table dès la mi août et jusqu'en octobre. Une quinzaine de variétés, toutes plus savoureuses les unes que les autres, vous attendent pour une expérience aussi rare que délicieuse au Québec.

Les vins: Des rouges et des blancs et rosé généreux en bouche, juste assez fruité et peu tannique pour accompagner des tables festives ou des petits moments de bonheur. En apéro avec du salé: parfait.

Les vins de glace rouge et blanc: Sucré légèrement, bien sirupeux, une onctuosité aérienne qui caresse agréablement la langue.

À goûter absolument: le Sao Paulo. Un Porto rouge qui excite les papilles sans détrousser le portefeuille. De quoi en rapporter une caisse chez soi!

Coteau St-Paul: à ajouter immédiatement à son carnet d'adresse.

www.coteau-st-paul.com