Fière la fête

Fière la Fête 2015

Depuis 2013, Sherbrooke est la première ville au Québec à l’extérieur de Montréal et Québec où la communauté LGBT célèbre publiquement la diversité sexuelle. Après deux premières éditions réussies qui ont attiré quelques centaines de participants tenues au parc Jacques-Cartier, tout près du Lac des Nations en plein cœur de la ville, la troisième édition s’est déplacée au Marché de la Gare et une marche dans les rues de la ville a été ajoutée au programme. À l’initiative des organismes communautaires régionaux et des groupes LGBT des cégep et université, Fière la fête se veut un événement festif, familial et inclusif qui a comme objectif d’apporter une visibilité à la diversité sexuelle et de genre et de créer un espace de partage et de réseautage. La quatrième édition se déroulera le samedi 27 août 2016.

De juin à décembre, le train touristique Orford Express propose des randonnées en train avec repas gastronomiques servis à bord, à travers les magnifiques paysages des Cantons-de-l’est. Que vous optiez pour le Brunch, pour le P’tit Plaisir Gourmand de l’après-midi ou pour le Souper à la Brunante, vous reviendrez la tête pleine de merveilleux souvenirs et le palais, comblé.

Dans une élégante résidence patrimoniale de Lennoxville, le Centre culturel et du patrimoine Uplands offre un regard sur l'histoire locale ainsi que sur les traditions culturelles et artistiques. Uplands présente une importante collection d'antiquités de la Société d'histoire et du Musée de Lennoxville-Ascot. On se donne rendez-vous à Uplands pour un vernissage, un atelier d'artisanat, un concert ou un thé à l'anglaise.