La Maison Napier : côté cœur et côté jardin

par pierre perreault

Sur les hauteurs de Campbellton, près de la Ristigouche, trône un grand manoir plus que centenaire que Philippe Lévesque a acquis, rénové et aménagé avec amour et bon goût depuis sept ans, un véritable coup de cœur. Mais ce qui ravira d'abord  les voyageurs qui s’y rendront, c’est le luxuriant et vaste jardin qui entoure la propriété.

 
La formation de botaniste du propriétaire n’est pas étrangère à cette profusion de fleurs et de plantes de toutes sortes qu’on peut admirer de mai à octobre. Cela sans oublier de mentionner le grand nombre de plantes vertes et autres types de verdure qui occupent divers espaces à l’intérieur.

Maison Napier

Maison Napier 
Sur ses trois étages, chambres et suites remplies de mobilier ancien ou vintage, font de ce gite un lieu où l’histoire et les traditions régionales se rejoignent depuis 2022 et ce, toute l’année. Cet amoureux de la végétation et de la nature cultive l’art de l’accueil chaleureux tout autant que celui des plantes du vaste jardin.

Maison Napier Maison Napier
Selon certains commentaires lus sur le site de réservation, la qualité du séjour à la Maison Napier est digne de mention. « L’architecture et les meubles associés, Napier House est restée dans son jus ! L’accueil de Philippe est très chaleureux, le petit déjeuner juste parfait, avec l’argenterie et les confitures maison », peut-on lire parmi les mentions.

Dès l'entrée, on hume les effluves de quelque chose qui cuit au four, ce qui ajoute au plaisir du séjour. Les petits déjeuners sont toujours un moment précieux de la journée.

Maison Napier
La Maison Napier offre 4 chambres à coucher et un appartement de deux chambres à louer quotidiennement ou à la semaine. Le décor de la maison est en respect avec son style d'architecture et son âge, mais elle offre tous les conforts de la vie moderne.

Maison Napier
Son hôte et propriétaire poursuit son œuvre d’aménagement et de rénovation de la résidence qui, jadis, accueillait un haut dirigeant étatsunien d’une entreprise manufacturière qui y séjournait avec sa famille lors de son mandat auprès de l’entreprise de Campbellton.

Philippe Lévesque

Fait à signaler, l'endroit n'est qu'à quelques enjambées du pont Interprovincial qui relie Listuguj et Pointe-à-la-Croix au début de la Baie des Chaleurs au Québec, et la région de Restigouch du côté du Nouveau-Brunswick.

Maison Napier
5, rue Stanley
Campbellton, NB
506-760-1945
phili664.wixsite.com/maison-napier

Destinations




Flux RSS

Souscrire

Catégories

Mots clés

Autres articles

Archives