Noël dans le Parc à la place Émilie-Gamelin

du 1er au 25 décembre 2016 

Trois parcs pour festoyer et se procurer un sapin

L’Auguste Théâtre est fier d’annoncer la 23e édition du festival Noël dans le parc à Montréal, qui se déroulera du 1er au 25 décembre 2016. Musique, culture et traditions seront au rendez-vous au cœur du centre-ville de Montréal grâce à une première association avec le Partenariat du Quartier des spectacles, qui propose une programmation festive à la place Émilie-Gamelin en plus des deux parcs du Plateau Mont-Royal. Cette nouvelle association permettra à l’événement d’obtenir une portée multirégionale unique et un rayonnement important au-delà des frontières de l’Île.

« Cette présence dans le Quartier des spectacles viendra assurément accroître notre visibilité et bonifier notre présence sur les deux autres sites : le Parc des Compagnons-de-Saint-Laurent et du Parc Lahaie, situés dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Grâce à sa popularité, la place Émilie-Gamelin assurera une pérennité à notre événement au cœur du centre-ville », se réjouit Alain Gingras Guimond, directeur général de l’Auguste Théâtre.

mg_0188

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir Noël dans le parc, un rendez-vous festif qui contribue à la vitalité économique et culturelle de la métropole en cette période hivernale. Je salue l’initiative des organisateurs qui étendent leurs activités à la place Émilie-Gamelin, accroissant les retombées de cet événement populaire et favorisant le rayonnement de la culture et de la métropole », a souligné le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Martin Coiteux.

« Nous sommes très heureux d’être partenaire de Noël dans le parc, un événement hivernal et unique, qui attire de nombreux citoyens de Montréal et des environs. Nous espérons que grâce à notre collaboration renouvelée, l’organisation pourra se tailler une place dans le cœur des visiteurs, qui séjournent à Montréal pour célébrer les Fêtes », a expliqué le maire de Montréal, monsieur Denis Coderre.

Les Montréalais et les touristes pourront également participer à nos activités au Parc des Compagnons-de-Saint-Laurent, situé sur l’Avenue du Mont-Royal à l’angle de la rue Cartier, où nous offrirons une programmation festive et familiale. L’événement maintient aussi sa présence au Parc Lahaie, qui a vu naître la première édition du Festival, à l’angle des boulevards Saint-Joseph et Saint-Laurent, au pied de la magnifique église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End.

Ainsi, grâce à la collaboration de tous les paliers de gouvernement et de nombreux organismes locaux, le festival Noël dans le parc se renouvelle pour proposer trois villages de Noël en ville. Dans une ambiance féerique du temps des Fêtes avec l’odeur des sapins et du feu de bois combinée à une programmation artistique variée, les visiteurs vivront une expérience unique au monde. Le public est invité à participer gratuitement à plusieurs spectacles et activités sur les différents sites, au cours du mois de décembre.

Le dévoilement de l’ensemble de la programmation musicale se fera à le 18 novembre prochain !

Les organisateurs tiennent à remercier les commanditaires et partenaires qui soutiennent le festival : Le gouvernement du Canada, le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire du gouvernement du Québec, la Ville de Montréal, l’arrondissement Ville-Marie, l’arrondissement Plateau Mont-Royal, les Caisses Desjardins, l’UQAM, la SDC Mont-Royal, la SDC Quartier Latin, le magazine Fugues, la Brasserie du Vieux-Montréal et la Brasserie Dieu du Ciel!

photo-boule-de-sapin

Soulignons que le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire accorde cette année 100 000 $ pour la tenue de Noël dans le parc, une contribution provenant du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole. Pour connaître la programmation complète et obtenir les coordonnées des sites, consultez-le

www.noeldansleparc.com

À propos de Noël dans le parc :

Noël dans le Parc a été fondé par le comédien Reynald Bouchard, en 1993, et est produit par l’Auguste Théâtre, un organisme sans but lucratif qui produit de l’événementiel, en organisant depuis 23 ans des événements artistiques et multiculturels. La mission de l’organisation, sous la direction artistique et générale d’Alain Gingras Guimond, se matérialise sous une forme originale, en intégrant le métissage des cultures et de l’histoire, tout en fusionnant l’architecture et les arts de la scène.

Destinations




Flux RSS

Souscrire

Catégories

Mots clés

Autres articles

Archives