La 10e édition d'Igloofest reprend dès jeudi et en mode fluo pour le 3e week-end

Igloofest 10e anniversaire

Déjà une moitié de la fête bien célébrée et une autre soirée à guichet fermé La fête bat son plein au quai Jacques-Cartier et nous voilà déjà à mi-parcours de la 10e édition d'Igloofest. Le 2e week-end s'est terminé sur une belle note avec une soirée affichant « complet » et 10 000 danseurs heureux qui ont pu apprécier le réaménagement de la piste de danse, de nouveau agrandie après le week-end d'ouverture. Ça repart de plus belle jeudi soir alors il faut en profiter car ça file! On ne dira jamais assez souvent que la meilleure façon de s'assurer une place et de ne rien manquer du party, c'est toujours d'arriver tôt et surtout avec son billet en main. Une soirée qui affiche « complet », c'est mémorable seulement quand on en fait partie.

On passe en mode Fluo pour le 3e week-end Le concours de costumes loufoques Iglooswag fait partie d'Igloofest depuis sa toute première édition et cette semaine on célèbre le thème classique qui en a fait un incontournable : le fluo! C'est à cause d'Igloofest que les friperies ont du mal à fournir en habits de neige rétro depuis des années. Alors fouillez les greniers de la parenté car ces tenues sont maintenant convoitées. Si c'est trop criard et voyant, ne cherchez plus, vous avez trouvé! Et n'oubliez pas qu'il y a des superbes prix à gagner au concours Iglooswag, présenté par Gros Blogue, et la récompense suprême est un voyage pour deux en Jamaïque. Alors rassemblez les troupes colorées et venez à Igloofest en fin de semaine pour danser au son d'un autre programme musical choisi avec soin.

Lancez un arbre pour en planter un C'est samedi qu'aura lieu la toute première édition panaméricaine de la compétition du Lancer du Sapin sur la Place Jacques-Cartier, de midi à 17h. Présentée par Igloofest et Sapin MTL en collaboration avec la SDC Vieux-Montréal, la compétition amicale est ouverte à tous pour une contribution volontaire de 10$, et les profits seront remis au programme 375 000 arbres du Jour de la Terre Québec. Venez nous montrer votre technique secrète! Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant sur le site www.sapinmtl.com.

Musique! Survol du programme de la 3e fin de semaine d'Igloofest : Parmi les artistes invités de cette semaine, on salue la gagnante du concours national Igloobeat Sapporo, la Montréalaise Slava Bilan qui s'est mérité la chance d'ouvrir le bal samedi soir sur la scène Sapporo.

Jeudi 28 janvier Parmi les multiples facettes de la house, il y a un petit côté électro excentrique qu'on célèbre pour entamer notre troisième week-end. La DJ locale Tizi lance la musique à la scène Sapporo à 19h30. Elle est suivie à 21h15 de trois producteurs masqués, les robots-tigres de Black Tiger Sex Machine.Quand ils auront terminé à 22h30, vous serez fin prêts pour le vétéran résident de Ed Banger Record, Mr. Oizo. À la scène Vidéotron Mobile, c'est la fine équipe de Neon qui gère le programme et propose un party techno classique avec les artistes locaux Vosper à 20h et DJ Mini ainsi que le DJ/producteur américain Vakkuum qui embarque à 22h40.

Vendredi 29 janvier La fin de semaine démarre avec Detroit Love! et son programme explosif. Au set d'ouverture de la scène Sapporo, l'artiste locale Mandiz brouille les frontières entre la house, la techno et la bass à19h30. Ensuite, à 20h45, c'est le retour triomphal au bercail de notre étoile expatriée Heidi, qui brille maintenant sur Get Physical. Et on termine en puissance à compter de 22h30 avec le vénérable pionnier de la techno Carl Craig, jouant en tandem pour une toute première fois à Montréal avec un autre vétéran de Détroit, Al Ester. À la scène Vidéotron Mobile, on se régale des saveurs européennes de la techno avec l'irrésistible duo local Nymra & Sofisticated qui enflamme la place à 20h pour ensuite laisser la productrice suédoise La Fleur mener la soirée à bon port à compter de 22h.

Samedi 30 janvier Slava Bilan, gagnante du concours Igloobeat Sapporo, lance la soirée à la scène Sapporo dès 19h30. Après cette découverte, place à une autre artiste en pleine ascension, l'américaine Gina Turner, qui vient jouer à Montréal pour une toute première fois. Puis, à 22h30, c'est tout le contraire de l'inconnu avec le DJ français Sébastien Léger dont les habitués se rappellent encore le dernier passage époustouflant à Igloofest. Une finale parfaite assurée. Du côté de la scène Vidéotron Mobile, Mr. Touré (20h) et Poirier (22h) font vibrer le Vieux-Port avec un party afro-soca.

Destinations




Flux RSS

Souscrire

Catégories

Mots clés

Autres articles

Archives